Suravenir annonce une hausse des taux de rendement 2022 de ses fonds en euros ouverts à la commercialisation
L’année 2022 marque un changement de paradigme pour l’assurance vie. L’inflation a fait sa réapparition à un niveau jamais atteint depuis la création de Suravenir. Cette inflation a généré une hausse brutale des taux d’intérêts, mettant un terme à la baisse qui paraissait inexorable ces 30 dernières années. Dans ce contexte, Suravenir a repris une partie de la réserve de participation afin de servir des taux plus élevés et répondre aux attentes des assurés.
Ainsi, Suravenir a relevé les taux de rendement des fonds en euros disponibles au sein des contrats grand public distribués par les fédérations du Crédit Mutuel Arkéa de + 0,85 %. Les contrats patrimoniaux quant à eux affichent un taux de 2 %, le double du rendement servi pour 2021 et jusqu’à 2,70 % si la condition en unités de compte est remplie. Le rendement des contrats distribués sur Internet progresse moins que les autres gammes, les rendements passés étant déjà particulièrement bien positionnés.
A l’inverse, les marchés financiers n’ont pas été favorables aux mandats d’arbitrage en 2022. Néanmoins, Suravenir reste persuadée du bien-fondé de ce mode de gestion qui permet d’assurer une réelle diversification. Cette année encore, et pour la quatrième année consécutive, le rendement du fonds euros détenu au sein des mandats d’arbitrage est majoré.
L’année 2022 fut une année charnière pour Suravenir aussi : après le départ de Bernard Le Bras et la nomination de Thomas Guyot au poste de directeur du Pôle Produits du Crédit Mutuel Arkéa, François-Régis Bernicot vient d’être nommé président du directoire de Suravenir.
Rendements 2022 des fonds en euros
Assurance-vie :
Contrats commercialisés par les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) :
- Patrimoine Vie Plus : 2,30 % (Mandat d’arbitrage) / 2,00 % (Gestion libre). Bonification appliquée à l’encours du contrat (gestion libre et mandat d’arbitrage) : 2,50 % (taux d’UC dans l’encours sup ou égal à 50 %) et 2,70 % (taux d’UC dans l’encours sup ou égal à 70 %).
Plan d’Epargne Retraite Individuel :
Contrat commercialisé par les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) :
- PERtinence Retraite : 2,10 %
La parole à François-Régis Bernicot
Patrimoine Vie Plus est un contrat individuel d’assurance sur la vie de type multisupport, distribué par Vie Plus, filière de Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances.
PERtinence Retraite est un Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERin), contrat d’assurance de groupe de type multisupport dont l’exécution est liée à la cessation d’activité professionnelle, géré par Suravenir, entreprise régie par le code des assurances.
Les documents d’informations clés des contrats d’assurance-vie cités ci-dessus contiennent les informations essentielles de ces contrats. Vous pouvez vous procurer ces documents auprès de Suravenir ou en vous rendant sur suravenir.fr
Pour les conditions d’accès du mandat d’arbitrage, veuillez consulter les conditions contractuelles/la notice du contrat d’assurance-vie/de capitalisation/de retraite.
Le mandat d’arbitrage a recours à des investissements en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital.
Suravenir, société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 235 000 000 €. Siège social : 232, rue Général Paulet – BP 103 – 29802 Brest Cedex 9. Société mixte régie par le code des assurances. SIREN 330 033 127 RCS Brest. Société soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (4, place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris cedex 9)
Vie Plus, filière commerciale de Suravenir dédiée aux CGP et courtiers : Tour Ariane – La Défense 9 – 5 place de la Pyramide – 92088 Paris La Défense Cedex.
Support publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.